Nous avons lancé, en octobre 2019, une campagne visant à faciliter l’embauche des personnes handicapées dans les entreprises québécoises. Nous poursuivons cette campagne, en collaboration avec l’entrepreneure Danièle Henkel.
Les employeuses et employeurs québécois font face à une pénurie de main-d’œuvre sans précédent. Pourtant, au Québec, plus de 100 000 personnes handicapées sont des travailleuses et travailleurs potentiels motivés et compétents. Nous ne pouvons nous priver de leurs talents.
En tant que porte-parole d’Entreprise inclusive, entreprise d’avenir, madame Henkel invite ses pairs à passer dès maintenant à l’action et à embaucher des personnes handicapées.
Nouveauté cette année : les personnes handicapées sont aussi un public cible. Elles sont invitées à faire bénéficier les entreprises de leurs compétences!
Express-O vous présente un aperçu de cette campagne.
Une campagne publicitaire est diffusée à l’intention des personnes handicapées sous le thème « Il y a un emploi pour toi ». Elle présente des modèles positifs qui démontrent que travailler, c’est possible, et que de l’aide est disponible. Pour l’occasion, nous avons produit une nouvelle publicité vidéo. Visionnez et partagez-là dès maintenant sur Facebook, LinkedIn et YouTube. Kim, l’une des personnes mise en valeur dans cette publicité, nous a accordé une entrevue. Nous vous invitons à lire son témoignage : Portrait d’une entrepreneure handicapée motivée.
L’Office déploie en parallèle une campagne publicitaire à l’intention des employeurs. Elle met de l’avant la porte-parole et d’autres entrepreneurs québécois inclusifs.
Des capsules vidéo coproduites avec le média numérique Henkel Média seront diffusées dès novembre sur les médias sociaux de l’Office. Elles présenteront le point de vue d’employeurs et d’employés concernant les avantages de l’embauche de personnes handicapées. D’ici là, nous vous invitons à lire notre actualité Ne vous privez pas du talent des travailleurs handicapés. Celle-ci présente tous les avantages à l’embauche des personnes handicapées et des conseils pour le faire avec succès.
Pour en savoir plus, visitez la section Web de la campagne ainsi que nos pages Facebook et LinkedIn.
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