Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Accès aux programmes, mesures et services

Trouvez des idées de mesures visant à faciliter l’accès aux programmes et mesures aux personnes handicapées pour votre plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées.

Ces idées proviennent de mesures déjà réalisées par des établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Elles sont présentées selon les obstacles rencontrés par les personnes handicapées quant à leurs démarches pour avoir accès aux programmes et services dans ces établissements.


Les services offerts ne sont pas toujours accessibles aux personnes handicapées

Mesure Établissement
Révision du processus d’accueil des demandes de services pour la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique ( DI-TSA et DP) Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval
Simplifier les démarches donnant accès aux services et mesures (guichet unique). Mesure proposée : mettre en place un guichet d’accès régional de première et deuxième ligne à la Direction du programme DI-TSA et DP. Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches

Vers le haut

Mise à jour : 9 janvier 2020

Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2017 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.