Besoin d'aide ? 1 800 567-1465
Aller au contenu Aller au menu principal Office des personnes handicapées du Québec.
Vous êtes ici :
Répertoire des programmes et des mesures pouvant soutenir les municipalités et leurs partenaires dans la réduction des obstacles à la participation sociale des personnes handicapées.

Répertoire des programmes et des mesures pouvant soutenir les municipalités et leurs partenaires dans la réduction des obstacles à la participation sociale des personnes handicapées

Municipalités, trouvez du soutien financier pouvant contribuer à la réduction des obstacles à la participation sociale de vos citoyennes et de vos citoyens handicapés grâce à ce répertoire. 

Visant principalement à soutenir les municipalités d'au moins 15 000 habitants et plus dans la planification et la mise en œuvre d’initiatives inscrites dans leur plan d'action annuel à l'égard des personnes handicapées, ces programmes et ces mesures présentés en quatre volets peuvent également soutenir les :

  • Commerçants
  • Propriétaires d’édifices privés locatifs ou à revenus
  • Municipalités de moins de 15 000 habitants
  • Municipalités régionales de comté (MRC)
  • Organismes communautaires 

Vous pouvez choisir de consulter l’un ou l’autre des volets du Répertoire ci-dessous ou de parcourir son introduction afin d’en apprendre davantage à propos de ce dernier.

Veuillez noter que ce répertoire sera mis à jour régulièrement.

Toutefois, l’Office vous invite à vous référer aux modalités d’application des programmes et mesures qui figurent plus en détail sur les sites Web des ministères et organismes qui en sont responsables.

Volet 3.

Programmes soutenant l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées

Ces programmes s'adressent, à titre d'employeurs, aux :

Commerçants

Municipalités et MRC

Organismes communautaires

 

Mise à jour : 16 septembre 2019

Gouvernement du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.