L'entrepreneuriat et le travail autonome sont des avenues intéressantes pour les travailleuses et travailleurs handicapés. Être en affaires peut répondre aux besoins et aspirations des personnes qui ne trouvent pas satisfaction dans un emploi traditionnel.
Vous voulez travailler de manière indépendante ou démarrer votre entreprise? L'organisation Evol offre du financement et de l’accompagnement aux personnes handicapées.
Le service d’aide aux entreprises de Services Québec propose tout un panier de services adaptés aux besoins des entreprises et aux priorités des régions. Il vise le recrutement, la formation, l’insertion, le maintien et la stabilisation de l’emploi.
« Capable, entreprendre sans limites » est une série de dix épisodes. Ils sont animés par Kim Auclair, une entrepreneure consultante en communication Web. L’animatrice, qui a une incapacité auditive, s’entretient avec des entrepreneuses et des entrepreneurs handicapés qui partagent leur parcours inspirant.
Écoutez la diversité et le dynamisme de l'entrepreneuriat chez les personnes handicapées dans la série « Capable, entreprendre sans limites » :
Vous êtes une personne handicapée et vous cherchez un emploi? Votre expertise est recherchée.
Vous pourrez ainsi :
Pour passer à l’action, des ressources spécialisées, des programmes et des mesures sont en place afin de vous aider à trouver un emploi.
En manque de personnel? Nous avons la solution.
Plus de 100 000 personnes handicapées pourraient répondre à vos besoins de main-d’œuvre.
Parmi ces personnes handicapées, il y a des travailleuses et travailleurs qui :
Soyez une entreprise inclusive :
Pour embaucher des travailleuses et des travailleurs handicapés, vous pouvez compter sur des programmes et mesures. Des organisations spécialisées peuvent également vous accompagner dans vos démarches d’embauche.
Mise à jour : 25 mars 2024